Le temps des chefs est venu, éditions Edelweiss, octobre 2016

41oyMfzQyjL._SX331_BO1,204,203,200_A travers mon livre paru le 7 octobre 2016, je vous partage une autopsie de la personnalité présidentielle et propose des solutions pour l’avenir.

Un programme politique c’est comme un sac à dos, plus il est lourd, moins longtemps on marche avec. C’est pour cela que je souhaite bonne chance à certains avec leurs 1000 mesures…
Pour que chacun en ait « pour son grade », il faut savoir que par une réaction chimique inexpliquée, les programmes pleins de vent sont paradoxalement les plus lourds à porter.

Vous l’aurez compris, le sujet n’est pas le sac à dos mais celui qui le porte.

Nous subissons depuis 40 ans des commerciaux en aventure et des professeurs Tournesol (hors-sol) : il est temps d’avoir – enfin! – des chefs pour conduire le pays. Car la matière politique est donnée à 80% par le contexte, pas par des laboratoires d’idées expérimentales ou des agences de communication.

Quand, à l’instant T, il s’agit de faire la guerre, le programme n’est ni Austerlitz, ni Starwars : on s’adapte à une situation que le temps présent nous livre en ayant – qualité portée disparue au pouvoir – une capacité de discernement et de conduite.

La politique, c’est pareil…

Publicités