Après avoir reçu plus de 200 personnes (600 aujourd’hui) j’ai élaboré en 2011 une méthode qui s’attache à découvrir, au delà des qualités acquises apparentes, le fonctionnement inné des personnalités. L’idée n’est pas d’enfermer les gens dans un mode de réaction mais bien d’éclairer la quête intime qui est la leur dans leur parcours professionnel. 

TREKKING AU CENTRE DE L’HUMAIN

La plupart des méthodes d’aide au discernement travaillent aujourd’hui sur l’acquis : on fait raconter l’expérience, on la décortique et on en tire des enseignements. Malheureusement cette méthode ne permet pas de prendre en compte la personne humaine dans sa globalité (les ressources intérieures déjà existantes mais non révélées et les configurations dans lesquelles elles s’éveillent et s’expriment).

Notre volonté est donc de travailler sur l’inné.

En considérant la personne humaine dans toutes ses dimensions, sa complexité et sa cohérence, nous nous attachons à ce qui fait votre individualité, singularité et originalité.
Nous remontons à la source même de votre motivation et identifions les talents naturels qui sont les vôtres.

VOTRE SOURCE PREMIÈRE D’ATTRACTION

Au-delà de votre expérience professionnelle, nous enquêtons sur votre manière d’agir et de penser en fonction du désir profond qui vous anime. C’est à partir d’un large spectre d’interrogations que nous parvenons à déterminer ce qui vous met en mouvement. En effet, l’analyse d’une personne à sa source nous permet de comprendre ce qui la fait fonctionner et ainsi de pouvoir décliner par la suite toute sa logique de motivation ! C’est tout un engrenage… et notre travail c’est d’en trouver l’algorithme !

L’observation des comportements professionnels nous a amenés à découvrir chez chaque individu une liste de qualités variables, dosées différemment mais interagissant entre elles. C’est cette interdépendance qui est importante. Elles ne coexistent pas de manière brouillonne mais sont mues les unes par les autres, plus précisément les autres par l’une. En effet, la plupart des qualités croissent dans le sillage et la perspective de la qualité dominante. Nous l’appelons la « qualité source ». Celle-ci irrigue, nourrit les autres.

Elle appartient à l’un des trois pôles majeurs d’attraction (ou centres de gravité) de la personnalité professionnelle : le pôle cérébral, le pôle managérial et le pôle relationnel. A chaque personne correspond un équilibre particulier et surtout un chaînage unique entre ces trois pôles. Ainsi, nous définissons lequel est votre moteur premier.

ENCHAÎNEMENT DES QUALITÉS QUI EN DÉCOULENT

A la « qualité source » d’une personne correspond une « zone de confort », c’est-à-dire l’environnement dans lequel elle doit être pour déployer tout son potentiel. Elle est donc son lieu de plus grande efficacité et surtout de plus grande durabilité.

Chez EDELWEISS RH, on ne se contente pas de comprendre votre personnalité, la manière dont vos qualités sont enchainées les unes par les autres. Nous déterminons aussi les configurations dans lesquelles elles doivent être pour être opérantes.

Si la « qualité source » croît hors de sa zone de confort, la personne est comme un équilibriste ou comme saisie de crampes : elle peut continuer à avancer mais le fera inéluctablement avec déplaisir et développera de nombreux défauts (perte de motivation, rigidité, travail superficiel ou fraude).

A contrario, si votre qualité source croît dans sa zone de confort, toutes vos qualités vont s’imbriquer naturellement les unes avec les autres et se transformer en une véritable cascade vertueuse, source puissante de création, motivation et durabilité.

Publicités